L'écran Communes vous permet de structurer et de regrouper les informations nécessaires pour assurer une communication fluide avec les différents acteurs locaux. En centralisant ces données, vous optimisez la gestion et l'organisation des obsèques en collaboration avec les services des communes.
Affichage des communes
Dans cet écran, vous pouvez visualiser les communes sous deux catégories :
Villes voisines : Basée sur votre géolocalisation, cette section affiche les villes les plus proches de vous qui sont susceptibles de vous être utiles
Villes favoris : Cette section affiche toutes les villes que vous avez sélectionnées comme favoris
Recherche et ajout de communes
Rechercher une commune
La barre de recherche vous permet de trouver rapidement n'importe quelle commune, même si elle n'a pas encore été ajoutée à votre compte. Vous pouvez rechercher des communes en France et en Belgique. Une fois la commune sélectionnée, il est possible de compléter ses informations directement pour l’intégrer à votre base de données.
Suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur la barre de recherche en haut à gauche de l’écran
Saisissez le nom de la commune que vous recherchez
Dans la liste des résultats, sélectionnez la ville recherchée en cliquant dessus
Dans l’écran d’édition de communes, naviguez dans les sous-menus pour ajouter les différents services et lieux de cette commune
Ajouter une nouvelle commune manuellement
Vous avez également la possibilité d’ajouter manuellement nouvelle commune dans votre compte Funeral Manager. Pour cela :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran.
Dans le formulaire qui apparaît, saisissez les informations suivantes :
Parent : Saisissez le nom de la commune parente éventuelle
Nom : Saisissez le nom de la nouvelle commune
Pays : Saisissez le pays de la nouvelle commune
Code postal : Saisissez le pays de la nouvelle commune
Latitude et Longitude : Saisissez éventuellement la latitude et longitude de la nouvelle commune
Site web : Saisissez le lien du site web éventuel de la commune
Identifiant Enaos : Saisissez l’identifiant Enaos éventuel pour la nouvelle commune
Cliquez sur le bouton en bas à droite de l’écran.
Vous pouvez dès à présent ajouter les différents services et établissements liés à cette commune
Pour ajouter une administration communale : Voir l’article Administration communale
Pour ajouter un cimetière : Voir l’article Cimetière
Pour ajouter un lieu de cérémonie : Voir l’article Lieu de cérémonie
Pour ajouter un hôpital : Voir l’article Hôpital
Pour ajouter une maison de repos : Voir l’article Maison de repos
Pour ajouter des frais et taxes : Voir l’article Frais et taxes
Pour ajouter un crématorium : Voir l’article Crématorium
Pour ajouter un funérarium : Voir l’article Funérarium
Vous pouvez également gérer les contacts et les différents documents spécifiques à cette commune
Pour gérer les contacts : Voir l’article Contacts de commune
Pour gérer les documents : Voir l’article Documents de commune
Gérer une commune existante
Modifier les paramètres d’une commune
Vous pouvez à tout moment modifier les différents éléments d’une commune en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur l'icône en haut à gauche de l’écran
Dans le formulaire qui s’affiche, modifiez les informations souhaitées
Cliquez sur le bouton
Ajouter une commune enfant
Vous avez la possibilité de rajouter des communes enfants / parents à chaque commune, pour faciliter le regroupement. Pour cela :
Cliquez sur l'icône en haut à gauche de l’écran
Dans le formulaire qui s’affiche, vous verrez que le champ Parent est pré-rempli. Saisissez les informations suivantes :
Nom : Saisissez le nom de la nouvelle commune
Pays : Saisissez le pays de la nouvelle commune
Code postal : Saisissez le pays de la nouvelle commune
Latitude et Longitude : Saisissez éventuellement la latitude et longitude de la nouvelle commune
Site web : Saisissez le lien du site web éventuel de la commune
Identifiant Enaos : Saisissez l’identifiant Enaos éventuel pour la nouvelle commune
Cliquez sur le bouton
Une fois ajoutée, la commune enfant apparaîtra ainsi dans la commune parent :
Mettre une commune en favoris
Vous pouvez également ajouter une commune à vos favoris, pour un accès plus rapide depuis l’écran des Communes. Pour cela :
Ouvrez le détail d’une commune en cliquant dessus dans la liste ou en la cherchant avec la barre de recherche
Cliquez sur l'icône en haut à gauche
L’icone de favoris deviendra jaune après activation
Note : Vous pouvez sortir une commune de vos favoris à tout moment en cliquant sur l'icône pour la désactiver.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article