Gestion des communes

Modifié le  Mer, 22 Janv. à 10:20 H

L'écran Communes vous permet de structurer et de regrouper les informations nécessaires pour assurer une communication fluide avec les différents acteurs locaux. En centralisant ces données, vous optimisez la gestion et l'organisation des obsèques en collaboration avec les services des communes.




Affichage des communes


Dans cet écran, vous pouvez visualiser les communes sous deux catégories : 


  • Villes voisines : Basée sur votre géolocalisation, cette section affiche les villes les plus proches de vous qui sont susceptibles de vous être utiles


  • Villes favoris : Cette section affiche toutes les villes que vous avez sélectionnées comme favoris 




Recherche et ajout de communes


Rechercher une commune


La barre de recherche vous permet de trouver rapidement n'importe quelle commune, même si elle n'a pas encore été ajoutée à votre compte. Vous pouvez rechercher des communes en France et en Belgique. Une fois la commune sélectionnée, il est possible de compléter ses informations directement pour l’intégrer à votre base de données.


Suivez les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur la barre de recherche en haut à gauche de l’écran


  1. Saisissez le nom de la commune que vous recherchez 


  1. Dans la liste des résultats, sélectionnez la ville recherchée en cliquant dessus


  1. Dans l’écran d’édition de communes, naviguez dans les sous-menus pour ajouter les différents services et lieux de cette commune




Ajouter une nouvelle commune manuellement


Vous avez également la possibilité d’ajouter manuellement nouvelle commune dans votre compte Funeral Manager. Pour cela : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran.


  1. Dans le formulaire qui apparaît, saisissez les informations suivantes : 


  • Parent : Saisissez le nom de la commune parente éventuelle


  • Nom : Saisissez le nom de la nouvelle commune


  • Pays : Saisissez le pays de la nouvelle commune


  • Code postal : Saisissez le pays de la nouvelle commune


  • Latitude et Longitude : Saisissez éventuellement la latitude et longitude de la nouvelle commune


  • Site web : Saisissez le lien du site web éventuel de la commune 


  • Identifiant Enaos : Saisissez l’identifiant Enaos éventuel pour la nouvelle commune


  1. Cliquez sur le bouton en bas à droite de l’écran.


  1. Vous pouvez dès à présent ajouter les différents services et établissements liés à cette commune



  • Pour ajouter un cimetière : Voir l’article Cimetière



  • Pour ajouter un hôpital : Voir l’article Hôpital 




  • Pour ajouter un crématorium : Voir l’article Crématorium


  • Pour ajouter un funérarium : Voir l’article Funérarium


  1. Vous pouvez également gérer les contacts et les différents documents spécifiques à cette commune 







Gérer une commune existante


Modifier les paramètres d’une commune


Vous pouvez à tout moment modifier les différents éléments d’une commune en suivant les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur l'icône  en haut à gauche de l’écran



  1. Dans le formulaire qui s’affiche, modifiez les informations souhaitées

  2. Cliquez sur le bouton 



Ajouter une commune enfant


Vous avez la possibilité de rajouter des communes enfants / parents à chaque commune, pour faciliter le regroupement. Pour cela : 


  1. Cliquez sur l'icône  en haut à gauche de l’écran


  1. Dans le formulaire qui s’affiche, vous verrez que le champ Parent est pré-rempli. Saisissez les informations suivantes : 


  • Nom : Saisissez le nom de la nouvelle commune


  • Pays : Saisissez le pays de la nouvelle commune


  • Code postal : Saisissez le pays de la nouvelle commune


  • Latitude et Longitude : Saisissez éventuellement la latitude et longitude de la nouvelle commune


  • Site web : Saisissez le lien du site web éventuel de la commune 


  • Identifiant Enaos : Saisissez l’identifiant Enaos éventuel pour la nouvelle commune


  1. Cliquez sur le bouton 


  1. Une fois ajoutée, la commune enfant apparaîtra ainsi dans la commune parent : 





Mettre une commune en favoris


Vous pouvez également ajouter une commune à vos favoris, pour un accès plus rapide depuis l’écran des Communes. Pour cela : 


  1. Ouvrez le détail d’une commune en cliquant dessus dans la liste ou en la cherchant avec la barre de recherche


  1. Cliquez sur l'icône en haut à gauche



  1. L’icone de favoris deviendra jaune après activation



Note : Vous pouvez sortir une commune de vos favoris à tout moment en cliquant sur l'icône pour la désactiver.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article