Prestations externes

Modifié le  Mar, 21 Janv. à 11:09 H

Dans cet écran, vous avez la possibilité de gérer les commissions liées aux démarches et aux prestations des funérailles du dossier. 


Les commissions


Ajouter une commission 


Pour ajouter une nouvelle commission, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran 

  2. Cliquez sur le bouton .


  1. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez l’article correspondant à la commission que vous souhaitez ajouter dans le dossier en saisissant la quantité voulue 

  2. Cliquez sur le bouton  puis sur le bouton .


Note : Vous pouvez utiliser le champ de recherche ou l'icône de favoris pour trouver votre article plus rapidement.


Une fois ajoutée, vous aurez la possibilité de paramétrer la commission plus en détail.




  1. Vérifiez les informations concernant le cercueil ajouté et modifiez les si nécessaire : 


  • Remarques : Ajoutez des remarques éventuelles à la commission


  • Quantité : Vérifiez que la quantité affichée est correcte en fonction de votre besoin


  • Prix (tvac) : Vérifiez que le prix affiché est bien le prix paramétré lors de la création de l’article


  • Tva : Vérifiez que le Tva affichée est bien la Tva paramétré lors de la création de l’article 


  • Htva : Vérifiez que le prix hors taxe affiché est bien le prix hors taxe paramétré lors de la création de l’article

  • Facturation : Cliquez sur l'icône  puis sélectionnez le contact de facturation parmi la liste des contacts du dossier en cliquant sur l'icône 

    • Vous avez la possibilité de modifier directement les informations d’un contact en cliquant sur l'icône  pour faire apparaître le formulaire d’édition. 


  • Si le contact n’existe pas encore, suivez les étapes suivantes : 

  • Cliquez sur le bouton  en bas à droite du carnet de contacts


  • Remplissez les informations du nouveau contact dans le formulaire 


  • Cliquez sur le bouton  en bas à droite du formulaire 


  • Sélectionnez le nouveau contact dans le carnet de contacts


  • Fournisseur : Vérifiez que le fournisseur affiché est bien le fournisseur paramétré lors de la création de l’article


  • Note interne : Ajoutez des notes internes éventuelles à la commission


  • Tâche : Vous avez la possibilité de créer des tâches liées à cet article. Pour cela : 

    • Cliquez sur le bouton pour ouvrir le formulaire de création de tâche. Dans le formulaire, saisissez les informations suivantes : 


  • Agence : Choisissez parmi la liste de vos agences laquelle sera liée à cette tâche


  • Dossier : Recherchez le nom du dossier dans la barre de recherche et sélectionnez le dossier voulu parmi la liste des résultats


  • Type : Choisissez si votre tâche est une nouvelle tâche, ou s'il s'agit d'un complément d'une tâche existante


  • Tâche : Choisissez l’événement de tâche parmi la liste paramétrée précédemment


  • Statut : Sélectionnez parmi la liste le statut à attribuer à la tâche


  • Type d'échéance : Sélectionnez Avant la date ou Le jour même 


  • Echange : Sélectionnez la date d'échéance dans le calendrier 


  • Heure : Saisissez l'heure d'échéance 


  • Responsable : Choisissez parmi la liste de vos utilisateurs la personne responsable de la tâche


  • Exécuteurs : Choisissez parmi la liste de vos utilisateurs la ou les personne(s) qui exécuteront la tâche

  • Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire.


  • Composant d’articles : Vous avez la possibilité d’ajouter des composants d’articles précédemment liés à la commission ajoutée. Pour cela, cliquez sur le bouton  puis sélectionnez parmi la liste affichée le(s) composant(s) à ajouter en cliquant sur le bouton.



  • Commandes fournisseurs : Si une commande fournisseur est liée à la commission, elle s’affichera automatiquement. Vous pouvez accéder à cette commande en cliquant dessus et ainsi la modifier si nécessaire. Voir section Commandes fournisseurs.



  1. Pour valider la nouvelle commission, cliquez sur le bouton .



Supprimer une commission 


Pour supprimer une commission, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran 

  2. Cliquez sur l'icône en haut à droite de la commission voulue.




Les packs d’articles


En plus des commissions, vous avez la possibilité d’ajouter des packs d’articles à lier à la facturation et gestion de votre dossier. Pour cela : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran 

  2. Cliquez sur le bouton .


  1. Dans le catalogue de packs qui s’affiche, sélectionnez le pack que vous souhaitez ajouter au dossier 

  2. Cliquez  sur le bouton  en bas à droite du pack voulu 

  3. Cliquez sur le bouton .


Note : Vous pouvez utiliser le champ de recherche pour trouver votre article plus rapidement.


Pour créer un nouveau pack d’articles, voir la section Pack d’articles.




Une fois ajoutés, les différents articles contenus dans le pack se répartiront dans les différents écrans correspondants dans le dossier.





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