Contacts

Modifié le  Ven, 2 Mai à 1:39 H

Dans cet écran, vous avez la possibilité de gérer les différents contacts liés au dossier concerné. 




Créer un nouveau contact 


Pour ajouter un nouveau contact au dossier, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran, puis sur le bouton .


  1. Dans le formulaire qui s’affiche, saisissez les informations suivantes : 


  • Rôle : Sélectionnez le rôle du nouveau contact  


  • Pouvoir  


  • Facturation 


  • Société  



  • Informations sur le contact 


  • Civilité  


  • Parenté  


  • Nom  


  • Prénom 


  • Prénom usuel  



  • Note : Saisissez vos notes éventuelles concernant le contact



Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres blocs afin d’avoir toutes les informations nécessaires sur le contact. 


Pour ajouter ses coordonnées, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton  en haut à droite du contact. 


  1. Dans les blocs qui apparaissent, saisissez les informations suivantes :  


  • Informations sur le contact (complément)


  • Date de naissance  


  • Lieu de naissance  


  • Nationalité  


  • Coordonnées du contact


  • Rue et numéro  


  • Complément de rue 


  • Ville  


  • Pays  


  • Email  


  • Portable 


  • Téléphone  

Note : Vous avez la possibilité de copier les coordonnées saisies en cliquant sur le bouton .



Pour ajouter ses informations professionnelles, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite du contact. 


  1. Dans les blocs qui apparaissent, saisissez les informations suivantes :  


  • Informations professionnelles 


  • Profession : Sélectionnez le statut professionnel du contact parmi la liste donnée 


  • Autre profession : Dans le cas échéant, saisissez la profession secondaire du contact


  • Profession exercée : Saisissez la profession exercée par le contact




Pour ajouter ses informations familiales, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite du contact. 


  1. Dans les blocs qui apparaissent, saisissez les informations suivantes :  


  • Mariage


  • Date  


  • Lieu 


  • Mariage (saisissez le nom de l’époux(se) du contact si différent du défunt)


  • Divorce


  • Date du divorce  


  • Cohabitant légal


  • Date 


  • Lieu  



Vous avez la possibilité de voir tous les blocs d’informations d’un seul coup, en cliquant sur le bouton  en haut à droite du contact. 

Enfin, cliquez sur le bouton en bas à droite de l’écran pour valider la création du nouveau contact.



Accéder à la fiche client d’un contact 


Lorsqu’un contact est désigné comme “Facturation”, une fiche client se crée automatiquement pour référencer tous les documents de facturation qui lui sont liés. Pour y accéder : 


  1. Cliquez sur le bouton  en haut à droite du bloc du contact de facturation


  1. Vous êtes automatiquement redirigé vers sa fiche client




Modifier un contact


Pour modifier un contact existant, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran.


  1. Saisissez vos modifications 


  • Note : Les informations modifiables sont les mêmes que lors de la création d’un contact. Consultez la section Créer un nouveau contact pour les détails sur chaque section et champ.

  1. Cliquez sur pour valider vos changements.





Supprimer un contact


Pour supprimer un contact existant, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran.

  2. Cliquez sur l'icône en haut à droite du contact voulu.

  3. Cliquez sur pour valider vos changements.




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