Carnet d’adresse

Modifié le  Lun, 20 Janv. à 3:09 H

Le "Carnet d'adresses" centralise toutes les informations de contact importantes. Vous pouvez y ajouter, organiser et consulter les coordonnées des personnes et entreprises avec lesquelles vous travaillez. Cette section vous permet de gérer facilement vos contacts en les classant selon différents critères, facilitant ainsi leur recherche et utilisation dans vos communications.




Affichage et filtres du carnet d'adresse


Dans cet écran vous avez la possibilité de gérer vos différents contacts, réunis dans un même carnet d’adresse. 



Filtres et recherche


Pour faciliter votre gestion des contacts, vous pouvez utiliser : 


  • La recherche : pour une facilité de navigation, utilisez le champ de recherche avec des mots clés



  • Les filtres : deux filtres sont disponibles pour afficher les dossiers selon votre besoin 



  • Agence : aide à filtrer les contacts du carnet d’adresse par agence




  • Rôle : aide à filtrer les contacts du carnet d’adresse par rôle.



Créer un nouveau contact


Pour ajouter un nouveau contact dans votre carnet d’adresse, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton , en haut à droite de l’écran.


  1. Dans le formulaire, saisissez les informations suivantes : 


  • Société : Précisez si Oui ou Non le contact est une société


  • Agence : Choisissez parmi la liste de vos agences lesquelles seront liées à ce contact


  • Civilité : Choisissez parmi la liste des civilités


  • Rôle : Choisissez parmi la liste des rôles précédemment paramétrés


  • Prénom : Saisissez le prénom du contact


  • Nom  : Saisissez le nom du contact


  • Rue et numéro  : Saisissez la rue et le numéro (adresse) du contact


  • Complément de rue : Saisissez un complément de rue éventuel (adresse)


  • Code postal : Saisissez le code postal (adresse) du contact


  • Ville : Saisissez la ville (adresse) du contact


  • Pays : Saisissez le pays (adresse) du contact


  • Langue : Sélectionnez parmi la liste la langue parlée par le contact 


  • Email :  : Saisissez l’adresse email du contact 


  • Téléphone  : Saisissez le numéro de téléphone (fixe, agence, etc) du contact


  • Portable : Saisissez le numéro de portable du contact

  1. Cliquez sur le bouton  en bas à droite du formulaire.




Modifier un contact


Pour modifier un contact existant, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur l'icône  en haut à droite du bloc contact souhaité.


  1. Saisissez vos modifications dans le formulaire


  1. Cliquez sur le bouton  pour valider vos changements.



Notes : Les informations modifiables sont les mêmes que lors de la création d'un contact. Consultez la section Créer un nouveau contact pour les détails sur chaque champ.



Supprimer un contact


Vous pouvez également supprimer un contact existant. Pour cela : 

  • Cliquez sur l'icône en haut à droite du bloc contact souhaité.

















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