Factures

Modifié le  Mar, 13 Mai à 3:08 H

À partir de cet écran, vous avez la possibilité de visualiser et d’accéder à vos factures clients.




Filtres et recherche


Vous avez la possibilité de filtrer vos factures en utilisant plusieurs options :




Recherche


Pour faciliter la navigation, utilisez le champ de recherche avec des mots-clés.


Filtres


Des filtres sont disponibles pour affiner l'affichage de vos factures. 

  1. Cliquez sur l'icône en haut à droite de l’écran.


  1. Cliquez sur le bouton .


Voici les filtres disponibles :


  • Société : Filtrer par société

    • Condition : est ou n'est pas

    • Valeur : Sélectionnez une société dans la liste


  • Agence : Filtrer par agence

    • Condition : est ou n'est pas

    • Valeur : Sélectionnez une agence dans la liste


  • Statut : Filtrer par statut de la facture

    • Condition : est ou n'est pas

    • Valeur : Sélectionnez un statut parmi la liste




  • Date d’échéance : Filtrer par date d’échéance

    • Condition : est ou n'est pas

    • Valeur : Sélectionnez "Échue" ou "Non échue"


  • Rôle du document : aide à filtrer les factures par rôle du document

    • Condition : est ou n'est pas

    • Valeur : sélectionnez un rôle de document parmi la liste (facture funéraire, marbrerie, démarche, fleurs, vente comptoir, autre)



  • Date : Filtrer par date

    • Condition : est ou n'est pas

    • Valeur : Sélectionnez une période parmi la liste donnée


  • Date spécifique : Filtrer par date spécifique

    • Condition : est ou n'est pas

    • Valeur : Sélectionnez la date exacte voulue



Ajout de colonnes


Vous pouvez ajouter une colonne supplémentaire à votre listing de factures en suivant ces étapes :


  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran.


  1. Sélectionnez le type de colonne que vous souhaitez ajouter.


  • Types de colonnes disponibles :

    • Lien : Affiche le nom du contact de facturation cliquable ou un lien vers le dossier correspondant à la facture.

      • Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.

      • Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.


  • Avatar : Affiche l'avatar de l’intervenant lié à la facture (responsable, agence).

    • Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.

    • Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.


  • Label : Affiche une information spécifique (statut, type, rôle, société, etc.).

    • Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.

    • Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.


  • Date : Affiche une ou plusieurs dates spécifiques de la facture (date d’émission, échéance).

    • Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.

    • Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.


  • Montant : Affiche des montants spécifiques de la facture (total HT, total TVAC, versements, solde restant).

    • Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.

    • Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.


  • Texte : Affiche des informations spécifiques (référence du dossier, nom du défunt, société, etc.).

    • Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.

    • Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.



Autres options disponibles


Modifier un onglet


Vous pouvez modifier le nom et les conditions de partage de cet onglet en suivant ces étapes :


  1. Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.


  1. Sélectionnez l'option 


  1. Saisissez vos modifications 

  2. Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire 


.



Dupliquer un onglet


Vous pouvez créer une copie exacte de cet onglet sans avoir à recréer manuellement les informations. Pour ce faire, suivez ces étapes :


  1. Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.


  1. Sélectionnez l'option .


Enregistrer vos modifications


Après toute modification, suivez ces étapes :


  1. Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.


  1. Sélectionnez l'option .



Mettre à jour l'onglet


Si vous remarquez un problème d’actualisation, suivez ces étapes :


  1. Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.


  1. Sélectionnez l'option .



Se désabonner d’un onglet


Vous pouvez à tout moment vous désabonner de cet onglet et le faire disparaître de vos tableaux de bord en suivant ces étapes :


  1. Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.


  1. Sélectionnez l'option .



Supprimer un onglet


Pour supprimer un onglet définitivement (uniquement possible pour les tableaux de bords dont vous êtes le propriétaire), suivez ces étapes :


  1. Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.


  1. Sélectionnez l'option 

  2. Cliquez sur .




Nouvelle facture pour un client existant 


Création d’une facture




Méthode 1 - Depuis un dossier


  1. Dans le menu Dossiers, cliquez sur le dossier concerné pour l’ouvrir.


  1. Cliquez sur le sous-menu Facturation pour ouvrir l’écran correspondant.


  1. Dans la partie Facture, cliquez sur l’encart + .



  1. Vérifiez les informations affichées concernant l'Émetteur de la facture et les références du Dossier. 



  1. Sélectionnez le contact à lier à la facture en cliquant sur le bouton dans le bloc du contact voulu


  • Dossier : Dans cet onglet, vous pouvez sélectionner un contact déjà encodé dans le dossier 

  • Recherche dans Funeral Manager : Vous permet de rechercher un contact parmi tous ceux encodés dans vos différents dossiers. Pour cela, saisissez le nom du contact recherché puis cliquez sur le bouton . Enfin, sélectionnez le contact parmis la liste des résultats en cliquant sur le bouton .


  • Ajouter un contact : Vous permet de créer manuellement un nouveau contact pour votre facturation. Remplissez le formulaire avec les informations du nouveau contact puis cliquez sur le bouton .



  1. Choisissez le rôle de la nouvelle facture  : 


  • Facture funéraire : Lorsque cela concerne une prestation liée à des obsèques


  • Marbrerie : Lorsque cela concerne une prestation de marbrerie


  • Démarche : Lorsque cela concerne la réalisation de démarches administratives


  • Fleurs :  Lorsque cela concerne la vente de fleurs


  • Vente comptoir :Lorsque cela concerne la vente d’articles vendus en magasin (plaque funéraire, vase, accessoires, etc)


  • Autre : Pour tout autre type de document


  1. Sélectionnez la langue choisie pour la nouvelle facture.


  1. Saisissez vos remarques et vos notes internes, si vous en avez.



  1. Cliquez sur le bouton pour accéder à l'éditeur de facture.



Méthode 2 - Depuis le header


  1. Cliquez sur le bouton tout en haut de l’application 

  2. Sélectionnez le bouton .



  1. Dans l’écran qui s’ouvre et dans ce cas, précisez que la nouvelle facture est liée à un dossier.


  1. Saisissez le nom, prénom et éventuellement la date de naissance du contact voulu (client, défunt, etc), puis cliquez sur .


  1. Dans la liste qui apparaît, choisissez le destinataire voulu en cliquant sur le bouton .




Méthode 3 - Depuis la Facturation


  1. Dans le menu Facturation, cliquez sur l'icône  en bout de ligne de la section Facture



  1. Cliquez sur le sous-menu Facturation pour ouvrir l’écran correspondant.


  1. Dans l’écran qui s’ouvre et dans ce cas, précisez que la nouvelle facture est liée à un dossier.


  1. Saisissez le nom, prénom et éventuellement la date de naissance du contact voulu (client, défunt, etc), puis cliquez sur .


  1. Dans la liste qui apparaît, choisissez le destinataire voulu en cliquant sur le bouton .





Ajout des articles 


  1. Dans l’éditeur, choisissez le format pour votre nouvelle facture : 


  • Facture formalisée : Inclut uniquement les informations essentielles (montant total, TVA, identifiants légaux). Adapté pour les transactions simples où le détail n'est pas nécessaire.


  • Facture détaillée : Fournit une description complète des produits ou services, leurs quantités, prix unitaires, et montants individuels. Utile pour les clients souhaitant une transparence totale ou pour des opérations complexes.



  1. Ajoutez les articles voulus dans la nouvelle facture. Pour cela : 


  • Ajouter des articles : 


  • Cliquez sur Articles pour ouvrir le catalogue 


  • Cliquez sur l’onglet Dossier, Articles ou Packs


  • Sélectionnez le(s) article(s) voulu(s)

  • Vérifiez la quantité voulu et cliquez sur pour sélectionner un article.




  • Ajouter des articles spécifiques au dossier : 


  • Cliquez sur Articles du dossier pour ouvrir le catalogue des articles liés au dossier


  • Sélectionnez le(s) article(s) voulu(s) en cochant les cases 


  • Vous avez la possibilité de tout sélectionner d’un coup en cliquant sur le bouton 

  • Cliquez sur le bouton 



  1. Une fois les articles ajoutés dans votre facture, vérifiez les informations affichées.




  1. Cliquez sur le bouton  pour finaliser votre facture.



  1. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez les informations affichées avant de cliquer sur le bouton .






Nouvelle facture hors dossier


  1. Suivez l’une des Méthodes 1, 2 ou 3 détaillées ci-dessus.


  1. Dans l’écran qui s’ouvre et dans ce cas, précisez que la nouvelle facture n’est pas liée à un dossier.


Contact existant dans Funeral Manager 


  1. Cliquez sur 


  1. Sélectionnez le type de contact à rechercher (particulier, fournisseur, interne ou contact)


  1. Saisissez le nom du contact voulu 

  2. Cliquez sur .

  3. Dans la liste qui apparaît, choisissez le destinataire voulu en cliquant sur le bouton .



Contact inexistant dans Funeral Manager 


  1. Cliquez sur 


  1. Saisissez les informations suivantes : 


  • Société : Précisez si le nouveau contact est une société ou non


  • Civilité : Sélectionnez la civilité du nouveau contact


  • Nom : Saisissez le nom du nouveau contact


  • Prénom : Saisissez le prénom du nouveau contact


  • Langue : Sélectionnez la langue du nouveau contact


  • Rue et numéro : Saisissez la rue et le numéro de l’adresse à lier au nouveau contact


  • Complément de rue : Saisissez un complément de rue éventuel


  • Ville : Saisissez la ville de résidence du nouveau contact


  • Pays : Sélectionnez  le pays de résidence du nouveau contact


  • Email : Saisissez l’adresse email du nouveau contact


  • Portable : Saisissez le numéro de portable du nouveau contact


  • Téléphone : Saisissez le numéro de téléphone du nouveau contact


  1. Cliquez sur le bouton .



Ajout des articles 


  1. Dans l’éditeur, choisissez le format pour votre nouvelle facture : 


  • Facture formalisée : Inclut uniquement les informations essentielles (montant total, TVA, identifiants légaux). Adapté pour les transactions simples où le détail n'est pas nécessaire.


  • Facture  détaillée : Fournit une description complète des produits ou services, leurs quantités, prix unitaires, et montants individuels. Utile pour les clients souhaitant une transparence totale ou pour des opérations complexes.



  1. Ajoutez les articles voulus dans la nouvelle facture. Pour cela : 


  • Ajouter des articles : 


  • Cliquez sur Articles pour ouvrir le catalogue 


  • Cliquez sur l’onglet Dossier, Articles ou Packs


  • Sélectionnez le(s) article(s) voulu(s)

  • Vérifiez la quantité voulu et cliquez sur pour sélectionner un article.




  • Ajouter des articles spécifiques au dossier : 


  • Cliquez sur Articles du dossier pour ouvrir le catalogue des articles liés au dossier


  • Sélectionnez le(s) article(s) voulu(s) en cochant les cases 


  • Vous avez la possibilité de tout sélectionner d’un coup en cliquant sur le bouton 

  • Cliquez sur le bouton 



  1. Une fois les articles ajoutés dans votre facture, vérifiez les informations affichées.




  1. Cliquez sur le bouton  pour finaliser votre facture.



  1. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez les informations affichées avant de cliquer sur le bouton .




Gestion des factures 


Pour gérer vos factures au quotidien, plusieurs actions sont disponibles : 


Fiche client du contact de facturation


Accéder à la fiche client 


Dans cet éditeur de facture, vous avez la possibilité d’accéder à la fiche client du contact de facturation. Pour cela : 

  1. Dans le bloc du contact de facturation, cliquez sur l'icône 



  1. Dans la liste qui apparaît, cliquez sur 


  1. Dans l’écran qui s’affiche, vous pourrez voir les informations suivantes : 


  • Documents de facturation : Devis, bons de commande, factures et notes de crédit liés à ce contact.


  • Pour accéder au détail d’un document de facturation, cliquez directement dessus.


  • Dossier lié : Accès rapide au dossier défunt lié à ce contact




Modifier la fiche client 


Pour modifier cette fiche client, suivez les étapes suivantes : 


  1. Dans la fiche client, cliquez sur le bouton en bas à gauche 


  1. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez visualiser toutes les informations concernant le contact 

  2. Pour modifier ces informations, cliquez sur le bouton  en bas à droite


  1. Saisissez vos modifications 

  2. Cliquez de nouveau sur le bouton  pour enregistrer vos modifications


   




Modifier une facture


Modifier le contact de facturation de la facture


Vous pouvez à tout moment modifier le contact de facturation directement dans l’éditeur de facture 


Note : Il est important que toute modification apportée au contact de facturation sera également reportée dans tous les documents de facturation liés à ce contact.


Pour modifier le contact de facturation, suivez les étapes suivantes : 

  1. Dans le bloc du contact de facturation, cliquez sur l'icône 



  1. Dans la liste qui apparaît, cliquez sur 


  1. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez voir toutes les informations concernant le contact de facturation 

  2. Cliquez sur le bouton en bas à droite  


  1. Saisissez vos modifications 

  2. Cliquez de nouveau sur le bouton  en bas à droite pour enregistrer vos modifications





Remplacer le contact de facturation de la facture


Vous avez également la possibilité de remplacer le contact de facturation d’une facture à tout moment, avant sa validation. 


Note : Cette action n’est possible que pour les factures qui n’ont pas encore été validées.


Pour remplacer le contact de facturation, suivez les étapes suivantes : 

  1. Dans le bloc du contact de facturation, cliquez sur l'icône 



  1. Dans la liste qui apparaît, cliquez sur 


  1. Dans l’écran qui apparaît, choisissez le nouveau contact de facturation pour la facture en cliquant sur 


  • Les contacts proposés seront uniquement ceux liés au dossier de la facture


  1. Cliquez sur le bouton  en bas à droite pour enregistrer votre modification



Paramètres de la facture


Vous avez la possibilité de modifier directement les paramètres de la facture. Pour cela : 


  1. Cliquez sur la facture voulue pour l’ouvrir



  1. Dans l’éditeur de facture, cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Saisissez les modifications nécessaires aux informations suivantes : 


  • Langue de la facture : Sélectionnez la langue dans laquelle sera affichée la facture


  • Remarques éventuelles : Saisissez vos remarques concernant la facture


  • Notes internes éventuelles : Saisissez vos notes concernant la facture


  1. Cliquez sur le bouton .




Suivi des rappels


Une fois votre facture validée, un suivi des rappels s’active, vous permettant de tracer les différents événements liés à cette facture. 


Ajouter un rappel manuellement


Vous pouvez directement ajouter des rappels manuellement à votre suivi en suivant les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez les informations suivantes : 


  • Type d’envoi : Choisissez le type de relance parmi la liste 


  • Envoi initial


  • Relance téléphonique


  • Relance amiable 


  • Premier rappel 


  • Deuxième rappel


  • Confirmation de paiement 


  • Mise en demeure


  • Litige


  • Rappel : Choisissez la méthode d’envoi du rappel à ajouter


  • Email 


  • Appel téléphonique


  • SMS


  • En personne


  • Autre


  • Envoyé à : Sélectionnez parmi les contacts du dossier la personne à qui sera envoyé le rappel


  • Message : Saisissez votre message éventuel


  • Notes internes : Saisissez vos notes internes éventuelles


  1. Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire


  1. Le rappel sera automatiquement ajouté à votre suivi




Autre rappel


Lorsque vous envoyez votre facture par email, vous passez également par l’étape de création d’un rappel. 


Pour plus de détails, voir la section Envoyer une facture par email ci-dessous.



Suivi des rappels


Vous pouvez à tout moment accéder à la liste des rappels enregistrés pour une facture en suivant les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur le bouton  en haut à droite de l’écran

  2. Cliquez sur 


  1. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez voir le détail des rappels enregistrés précédemment




Ajout / suppression des articles 


Vous pouvez également à tout moment ajouter des articles à la facture. Pour cela : 


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Dans le catalogue d’article, sélectionnez les articles à ajouter en cliquant sur 


Note : Pour supprimer un article de la facture, cliquez sur l'icône à côté de l’article voulu.



Ajouter un versement à la facture


Vous avez la possibilité d'ajouter un paiement partiel ou complet à la facture avec toutes les informations correspondantes à la transaction en question. Pour cela : 


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 

  3. Dans la modal qui s’affiche, sélectionnez le type de versement, puis cliquez sur  



  1. Sélectionnez l’émetteur du versement, puis cliquez sur  


  • Contact de facturation du dossier 


  • Tiers payant : Pour tous les émetteurs qui ne sont pas le contact de facturation (autre membre de la famille, assurance, mutuelle, banque, etc)

    • Pour saisir manuellement le nom de l’émetteur, sélectionnez Autre



  1. Montant et Date : Saisissez le montant du versement ainsi que la date de réception, puis cliquez sur  



  1. Autres informations : Sélectionnez parmi les membres de votre équipe la personne ayant accusé réception du versement, vos éventuelles remarques ainsi que le prochain statut à appliquer au document (facultatif)



  1. Cliquez sur le bouton pour enregistrer votre nouveau versement 



Voir la liste des versements de la facture


Pour voir la liste des versements déjà effectués pour la facture, suivez les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 



Modifier un versement 


Vous avez la possibilité de modifier un versement précédemment enregistré. Pour cela : 


  1. Cliquez sur l'icône 



  1. Dans le formulaire qui apparaît, saisissez les modifications nécessaires 

  2. Cliquez sur le bouton 



Preuve de versement 


Pour chaque versement enregistré, vous avez la possibilité de générer une preuve de versement en suivant les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur l'icône 



  1. La preuve de versement va se générée et s’ouvrir automatiquement 



Vous avez ensuite plusieurs actions possibles : 


  • Imprimer : Vous avez la possibilité d’imprimer directement le document en suivant les étapes suivantes : 

    1.  Cliquez sur le bouton  en haut à droite de l’écran 


  1. Dans la fenêtre qui s’affiche, paramétrez les options d’impression


  1. Cliquez sur le bouton 



  • Envoyer par email : Vous pouvez envoyer le document par email en suivant les étapes suivantes : 

    1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran 

    2. Cliquez sur 


  1. Dans l’éditeur de message qui s’affiche, saisissez les informations suivantes : 


  • De : Sélectionnez l’expéditeur que vous souhaitez (vous ou une des agences)


  • A : Saisissez le nom du destinataire souhaité et sélectionnez le dans la liste des résultats


  • Objet de l’email : Saisissez l’objet de l’email 


  • Dossier : Saisissez le nom du dossier souhaité et sélectionnez le dans la liste des résultats (facultatif)


  • Ajouter une pièce jointe (facultatif)


  • Message : 

    • Saisissez votre message. Vous avez la possibilité de le mettre en forme avec les boutons suivants 


  • Vous pouvez intégrer directement un message pré-défini ultérieurement en cliquant sur le bouton en haut à droite du champ Message, puis en sélectionnant le message prédéfini voulu qui s’ajoutera automatiquement dans le message.


  1. Cliquez sur le bouton pour envoyer le mail




  • Annexer à un dossier : Vous pouvez annexer la preuve de versement pour la retrouver plus facilement dans les documents de votre dossier. Pour cela : 


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Aller dans le sous menu Documents de votre dossier pour retrouver la preuve de versement annexée



  • Enregistrer sur votre ordinateur : Vous pouvez aussi enregistrer la preuve de versement sur votre ordinateur en suivant les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran 


  1. Cliquez sur 


  1. Le téléchargement se lancera automatiquement



Version pour le tiers payant 


Dans le cas où le versement est lié à un tiers payant, une version spécifique du document   est créée afin de pouvoir leur transmettre. 


  1. Cliquez sur l'icône 



  1. La version pour le tiers payant va se générée et s’ouvrir automatiquement 



Supprimer un versement 


Vous pouvez également supprimer un versement précédemment enregistré. Pour cela : 

  1. Cliquez sur l'icône 


En cas d’erreur, vous pouvez annuler la suppression en cliquant sur dans la notification qui apparaît en haut de l’écran.




Dupliquer une facture


Vous pouvez également créer une copie de la facture pour gagner du temps lors de la création de nouvelles factures similaires. Pour cela : 


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez les informations suivantes : 


  • Garder le lien avec le dossier : Précisez si vous souhaitez que la copie de la facture reste liée au dossier d’origine ou non


  • Si oui, le destinataire et ses informations restent les mêmes. Si non, l’option de liaison avec un dossier sera disponible dans l’éditeur de la facture.


  • Société : Sélectionnez la société à lier à la copie de la facture


  • Agence : Sélectionnez l’agence à lier à la copie de la facture


  1. Cliquez sur le bouton 




Convertir la facture en note de crédit


Cette fonctionnalité vous permet de transformer une facture en note de crédit. Pour cela :


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez les informations suivantes : 


  • Garder le lien avec le dossier : Précisez si vous souhaitez que la note de crédit soit liée au dossier d’origine ou non


  • Si oui, le destinataire et ses informations restent les mêmes. Si non, l’option de liaison avec un dossier sera disponible dans l’éditeur de la facture.


  • Société : sélectionnez la société émettrice pour la note de crédit 


  • Agence : sélectionnez l’agence spécifique émettrice liée à la note de crédit 


  1. Cliquez sur le bouton pour accéder à l’éditeur de note de crédit.




Ajouter la facture dans une note de crédit existante


Cette fonctionnalité vous permet d'intégrer les éléments de la facture dans une note de crédit en cours.


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez la note de crédit voulue

  2. Cliquez sur le bouton pour accéder à l’éditeur de note de crédit.


Note : La note de crédit existante sélectionnée doit être au format brouillon.




Journal d'activités


Vous avez la possibilité de consulter l'historique des actions réalisées sur cette facture.  


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Dans l’écran qui s’affiche, sélectionnez un utilisateur si nécessaire 


  1. Sélectionnez un événement si nécessaire



Imprimer une facture


Vous pouvez à tout moment imprimer votre facture en suivant les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur le bouton 


  1. Cliquez sur  pour régler les différents paramétrages d’impression


  • Normalisée : Choisissez si oui ou non vous souhaitez que la facture soit normalisée


  • Si oui, saisissez le nombre de copie que vous souhaitez imprimer


  • Résumée : Choisissez si oui ou non vous souhaitez que la facture soit résumée 


  • Si oui, saisissez le nombre de copie que vous souhaitez imprimer


  • Détaillée : Choisissez si oui ou non vous souhaitez que la facture soit détaillée


  • Si oui, saisissez le nombre de copie que vous souhaitez imprimer


  • Si oui, vous avez la possibilité de personnaliser l'affichage de chacune des catégories d’articles (valable seulement pour les documents non formalisés). Pour cela : 


  1. Cliquez sur 


  1. Pour chacune des catégories d’articles (cercueils et produits, commissions, vente magasin, etc) vous aurez la possibilité de choisir entre les options suivantes : 


  • Détaillée : Permet d’avoir une vue détaillée de tous les articles compris dans cette catégorie



  • Groupée : Permet d’avoir une vue regroupée de tous les articles compris dans cette catégorie



  • Aucun : Permet de masquer tous les détails concernant les articles et de ne conserver que le nom de la catégorie



  • Lettre d’accompagnement : Sélectionnez éventuellement une lettre d’accompagnement à imprimer avec la facture en le sélectionnant parmi la liste


  • Type de bordereau : Choisissez sous quel format vous souhaitez faire apparaître vos coordonnées bancaires (Pas de RIB / QR Code, Simple avec QR Code (QR Code non disponible pour la France) ou Relevé d’Identité Bancaire (RIB))


  • Langue : Sélectionnez la langue par défaut de la facture


  • Recto - Verso : Choisissez si vous souhaitez que votre facture soit imprimée recto et verso 


  • Nombre de page : Choisissez si vous souhaitez afficher une pagination sur votre facture imprimée 


  • Conditions Générales : Choisissez si vous souhaitez imprimer également vos Conditions Générales à la suite de la facture


  • Versements : Choisissez si vous souhaitez faire apparaître les versements déjà effectués sur votre facture imprimée 


  • Signature électronique : Choisissez si vous souhaitez rendre cette facture accessible à la signature électronique


  • QR Code tracking (non disponible pour la France) : Choisissez si vous souhaitez mettre en place un tracking du QR Code affiché avec votre RIB (lié au Type de bordereau sélectionné)

  • En-tête : Cliquez sur le bouton  pour aller choisir le fichier d'en-tête à faire apparaître dans la facture



  1. Une fois le paramétrage réalisé, 

  2. Cliquez sur  en haut à droite  


  1. Paramétrez les options de votre imprimante dans la fenêtre qui s’affiche

  2. Cliquez sur le bouton




Enregistrer une facture sur l’ordinateur


Vous pouvez à tout moment enregistrer votre facture sur votre ordinateur en suivant les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Le téléchargement se lancera automatiquement




Envoyer une facture par email


Vous pouvez à tout moment envoyer votre facture par email à un de vos contacts en suivant les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Dans l’éditeur de message qui s’affiche, saisissez les informations suivantes : 


  • De : Sélectionnez l’expéditeur que vous souhaitez (vous ou une des agences)


  • A : Saisissez le nom du destinataire souhaité et sélectionnez le dans la liste des résultats


  • Objet de l’email : Saisissez l’objet de l’email 


  • Dossier : Saisissez le nom du dossier souhaité et sélectionnez le dans la liste des résultats (facultatif)


  • Ajouter une pièce jointe (facultatif)


  • Message : 

    • Saisissez votre message. Vous avez la possibilité de le mettre en forme avec les boutons suivants 


  • Vous pouvez intégrer directement un message pré-défini ultérieurement en cliquant sur le bouton en haut à droite du champ Message, puis en sélectionnant le message prédéfini voulu qui s’ajoutera automatiquement dans le message.


  1. Cliquez sur le bouton pour envoyer le message  




Annexer une facture


Vous pouvez annexer la facture pour la retrouver plus facilement dans les documents de votre dossier. Pour cela : 

  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. Aller dans le sous menu Document de votre dossier pour retrouver la facture annexée



Supprimer une facture


Enfin, vous avez également la possibilité de supprimer définitivement la facture si besoin. Pour cela : 


  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur 


  1. La facture sera automatiquement supprimée de votre facturation et du dossier client éventuel


En cas d’erreur, vous pouvez annuler la suppression en cliquant sur dans la notification qui apparaît en haut de l’écran.



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