À partir de cet écran, vous avez la possibilité de visualiser et d’accéder à vos factures clients.
Filtres et recherche
Vous avez la possibilité de filtrer vos factures en utilisant plusieurs options :
Recherche
Pour faciliter la navigation, utilisez le champ de recherche avec des mots-clés.
Filtres
Des filtres sont disponibles pour affiner l'affichage de vos factures.
Cliquez sur l'icône en haut à droite de l’écran.
Cliquez sur le bouton .
Voici les filtres disponibles :
Société : Filtrer par société
Condition : est ou n'est pas
Valeur : Sélectionnez une société dans la liste
Agence : Filtrer par agence
Condition : est ou n'est pas
Valeur : Sélectionnez une agence dans la liste
Statut : Filtrer par statut de la facture
Condition : est ou n'est pas
Valeur : Sélectionnez un statut parmi la liste
Date d’échéance : Filtrer par date d’échéance
Condition : est ou n'est pas
Valeur : Sélectionnez "Échue" ou "Non échue"
Rôle du document : aide à filtrer les factures par rôle du document
Condition : est ou n'est pas
Valeur : sélectionnez un rôle de document parmi la liste (facture funéraire, marbrerie, démarche, fleurs, vente comptoir, autre)
Date : Filtrer par date
Condition : est ou n'est pas
Valeur : Sélectionnez une période parmi la liste donnée
Date spécifique : Filtrer par date spécifique
Condition : est ou n'est pas
Valeur : Sélectionnez la date exacte voulue
Ajout de colonnes
Vous pouvez ajouter une colonne supplémentaire à votre listing de factures en suivant ces étapes :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran.
Sélectionnez le type de colonne que vous souhaitez ajouter.
Types de colonnes disponibles :
Lien : Affiche le nom du contact de facturation cliquable ou un lien vers le dossier correspondant à la facture.
Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.
Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.
Avatar : Affiche l'avatar de l’intervenant lié à la facture (responsable, agence).
Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.
Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.
Label : Affiche une information spécifique (statut, type, rôle, société, etc.).
Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.
Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.
Date : Affiche une ou plusieurs dates spécifiques de la facture (date d’émission, échéance).
Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.
Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.
Montant : Affiche des montants spécifiques de la facture (total HT, total TVAC, versements, solde restant).
Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.
Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.
Texte : Affiche des informations spécifiques (référence du dossier, nom du défunt, société, etc.).
Vous pouvez ajuster la largeur de la colonne et rendre accessible la colonne dans la recherche.
Cliquez sur le bouton pour créer la nouvelle colonne.
Autres options disponibles
Modifier un onglet
Vous pouvez modifier le nom et les conditions de partage de cet onglet en suivant ces étapes :
Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.
Sélectionnez l'option
Saisissez vos modifications
Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire
.
Dupliquer un onglet
Vous pouvez créer une copie exacte de cet onglet sans avoir à recréer manuellement les informations. Pour ce faire, suivez ces étapes :
Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.
Sélectionnez l'option .
Enregistrer vos modifications
Après toute modification, suivez ces étapes :
Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.
Sélectionnez l'option .
Mettre à jour l'onglet
Si vous remarquez un problème d’actualisation, suivez ces étapes :
Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.
Sélectionnez l'option .
Se désabonner d’un onglet
Vous pouvez à tout moment vous désabonner de cet onglet et le faire disparaître de vos tableaux de bord en suivant ces étapes :
Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.
Sélectionnez l'option .
Supprimer un onglet
Pour supprimer un onglet définitivement (uniquement possible pour les tableaux de bords dont vous êtes le propriétaire), suivez ces étapes :
Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’onglet voulu.
Sélectionnez l'option
Cliquez sur .
Nouvelle facture pour un client existant
Création d’une facture
Méthode 1 - Depuis un dossier
Dans le menu Dossiers, cliquez sur le dossier concerné pour l’ouvrir.
Cliquez sur le sous-menu Facturation pour ouvrir l’écran correspondant.
Dans la partie Facture, cliquez sur l’encart + .
Vérifiez les informations affichées concernant l'Émetteur de la facture et les références du Dossier.
Sélectionnez le contact à lier à la facture en cliquant sur le bouton dans le bloc du contact voulu
Dossier : Dans cet onglet, vous pouvez sélectionner un contact déjà encodé dans le dossier
Recherche dans Funeral Manager : Vous permet de rechercher un contact parmi tous ceux encodés dans vos différents dossiers. Pour cela, saisissez le nom du contact recherché puis cliquez sur le bouton . Enfin, sélectionnez le contact parmis la liste des résultats en cliquant sur le bouton .
Ajouter un contact : Vous permet de créer manuellement un nouveau contact pour votre facturation. Remplissez le formulaire avec les informations du nouveau contact puis cliquez sur le bouton .
Choisissez le rôle de la nouvelle facture :
Facture funéraire : Lorsque cela concerne une prestation liée à des obsèques
Marbrerie : Lorsque cela concerne une prestation de marbrerie
Démarche : Lorsque cela concerne la réalisation de démarches administratives
Fleurs : Lorsque cela concerne la vente de fleurs
Vente comptoir :Lorsque cela concerne la vente d’articles vendus en magasin (plaque funéraire, vase, accessoires, etc)
Autre : Pour tout autre type de document
Sélectionnez la langue choisie pour la nouvelle facture.
Saisissez vos remarques et vos notes internes, si vous en avez.
Cliquez sur le bouton pour accéder à l'éditeur de facture.
Méthode 2 - Depuis le header
Cliquez sur le bouton tout en haut de l’application
Sélectionnez le bouton .
Dans l’écran qui s’ouvre et dans ce cas, précisez que la nouvelle facture est liée à un dossier.
Saisissez le nom, prénom et éventuellement la date de naissance du contact voulu (client, défunt, etc), puis cliquez sur .
Dans la liste qui apparaît, choisissez le destinataire voulu en cliquant sur le bouton .
Méthode 3 - Depuis la Facturation
Dans le menu Facturation, cliquez sur l'icône en bout de ligne de la section Facture
Cliquez sur le sous-menu Facturation pour ouvrir l’écran correspondant.
Dans l’écran qui s’ouvre et dans ce cas, précisez que la nouvelle facture est liée à un dossier.
Saisissez le nom, prénom et éventuellement la date de naissance du contact voulu (client, défunt, etc), puis cliquez sur .
Dans la liste qui apparaît, choisissez le destinataire voulu en cliquant sur le bouton .
Ajout des articles
Dans l’éditeur, choisissez le format pour votre nouvelle facture :
Facture formalisée : Inclut uniquement les informations essentielles (montant total, TVA, identifiants légaux). Adapté pour les transactions simples où le détail n'est pas nécessaire.
Facture détaillée : Fournit une description complète des produits ou services, leurs quantités, prix unitaires, et montants individuels. Utile pour les clients souhaitant une transparence totale ou pour des opérations complexes.
Ajoutez les articles voulus dans la nouvelle facture. Pour cela :
Ajouter des articles :
Cliquez sur Articles pour ouvrir le catalogue
Cliquez sur l’onglet Dossier, Articles ou Packs
Sélectionnez le(s) article(s) voulu(s)
Vérifiez la quantité voulu et cliquez sur pour sélectionner un article.
Ajouter des articles spécifiques au dossier :
Cliquez sur Articles du dossier pour ouvrir le catalogue des articles liés au dossier
Sélectionnez le(s) article(s) voulu(s) en cochant les cases
Vous avez la possibilité de tout sélectionner d’un coup en cliquant sur le bouton
Cliquez sur le bouton
Une fois les articles ajoutés dans votre facture, vérifiez les informations affichées.
Cliquez sur le bouton pour finaliser votre facture.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez les informations affichées avant de cliquer sur le bouton .
Nouvelle facture hors dossier
Suivez l’une des Méthodes 1, 2 ou 3 détaillées ci-dessus.
Dans l’écran qui s’ouvre et dans ce cas, précisez que la nouvelle facture n’est pas liée à un dossier.
Contact existant dans Funeral Manager
Cliquez sur
Sélectionnez le type de contact à rechercher (particulier, fournisseur, interne ou contact)
Saisissez le nom du contact voulu
Cliquez sur .
Dans la liste qui apparaît, choisissez le destinataire voulu en cliquant sur le bouton .
Contact inexistant dans Funeral Manager
Cliquez sur
Saisissez les informations suivantes :
Société : Précisez si le nouveau contact est une société ou non
Civilité : Sélectionnez la civilité du nouveau contact
Nom : Saisissez le nom du nouveau contact
Prénom : Saisissez le prénom du nouveau contact
Langue : Sélectionnez la langue du nouveau contact
Rue et numéro : Saisissez la rue et le numéro de l’adresse à lier au nouveau contact
Complément de rue : Saisissez un complément de rue éventuel
Ville : Saisissez la ville de résidence du nouveau contact
Pays : Sélectionnez le pays de résidence du nouveau contact
Email : Saisissez l’adresse email du nouveau contact
Portable : Saisissez le numéro de portable du nouveau contact
Téléphone : Saisissez le numéro de téléphone du nouveau contact
Cliquez sur le bouton .
Ajout des articles
Dans l’éditeur, choisissez le format pour votre nouvelle facture :
Facture formalisée : Inclut uniquement les informations essentielles (montant total, TVA, identifiants légaux). Adapté pour les transactions simples où le détail n'est pas nécessaire.
Facture détaillée : Fournit une description complète des produits ou services, leurs quantités, prix unitaires, et montants individuels. Utile pour les clients souhaitant une transparence totale ou pour des opérations complexes.
Ajoutez les articles voulus dans la nouvelle facture. Pour cela :
Ajouter des articles :
Cliquez sur Articles pour ouvrir le catalogue
Cliquez sur l’onglet Dossier, Articles ou Packs
Sélectionnez le(s) article(s) voulu(s)
Vérifiez la quantité voulu et cliquez sur pour sélectionner un article.
Ajouter des articles spécifiques au dossier :
Cliquez sur Articles du dossier pour ouvrir le catalogue des articles liés au dossier
Sélectionnez le(s) article(s) voulu(s) en cochant les cases
Vous avez la possibilité de tout sélectionner d’un coup en cliquant sur le bouton
Cliquez sur le bouton
Une fois les articles ajoutés dans votre facture, vérifiez les informations affichées.
Cliquez sur le bouton pour finaliser votre facture.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez les informations affichées avant de cliquer sur le bouton .
Gestion des factures
Pour gérer vos factures au quotidien, plusieurs actions sont disponibles :
Fiche client du contact de facturation
Accéder à la fiche client
Dans cet éditeur de facture, vous avez la possibilité d’accéder à la fiche client du contact de facturation. Pour cela :
Dans le bloc du contact de facturation, cliquez sur l'icône
Dans la liste qui apparaît, cliquez sur
Dans l’écran qui s’affiche, vous pourrez voir les informations suivantes :
Documents de facturation : Devis, bons de commande, factures et notes de crédit liés à ce contact.
Pour accéder au détail d’un document de facturation, cliquez directement dessus.
Dossier lié : Accès rapide au dossier défunt lié à ce contact
Modifier la fiche client
Pour modifier cette fiche client, suivez les étapes suivantes :
Dans la fiche client, cliquez sur le bouton en bas à gauche
Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez visualiser toutes les informations concernant le contact
Pour modifier ces informations, cliquez sur le bouton en bas à droite
Saisissez vos modifications
Cliquez de nouveau sur le bouton pour enregistrer vos modifications
Modifier une facture
Modifier le contact de facturation de la facture
Vous pouvez à tout moment modifier le contact de facturation directement dans l’éditeur de facture
Note : Il est important que toute modification apportée au contact de facturation sera également reportée dans tous les documents de facturation liés à ce contact.
Pour modifier le contact de facturation, suivez les étapes suivantes :
Dans le bloc du contact de facturation, cliquez sur l'icône
Dans la liste qui apparaît, cliquez sur
Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez voir toutes les informations concernant le contact de facturation
Cliquez sur le bouton en bas à droite
Saisissez vos modifications
Cliquez de nouveau sur le bouton en bas à droite pour enregistrer vos modifications
Remplacer le contact de facturation de la facture
Vous avez également la possibilité de remplacer le contact de facturation d’une facture à tout moment, avant sa validation.
Note : Cette action n’est possible que pour les factures qui n’ont pas encore été validées.
Pour remplacer le contact de facturation, suivez les étapes suivantes :
Dans le bloc du contact de facturation, cliquez sur l'icône
Dans la liste qui apparaît, cliquez sur
Dans l’écran qui apparaît, choisissez le nouveau contact de facturation pour la facture en cliquant sur
Les contacts proposés seront uniquement ceux liés au dossier de la facture
Cliquez sur le bouton en bas à droite pour enregistrer votre modification
Paramètres de la facture
Vous avez la possibilité de modifier directement les paramètres de la facture. Pour cela :
Cliquez sur la facture voulue pour l’ouvrir
Dans l’éditeur de facture, cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Saisissez les modifications nécessaires aux informations suivantes :
Langue de la facture : Sélectionnez la langue dans laquelle sera affichée la facture
Remarques éventuelles : Saisissez vos remarques concernant la facture
Notes internes éventuelles : Saisissez vos notes concernant la facture
Cliquez sur le bouton .
Suivi des rappels
Une fois votre facture validée, un suivi des rappels s’active, vous permettant de tracer les différents événements liés à cette facture.
Ajouter un rappel manuellement
Vous pouvez directement ajouter des rappels manuellement à votre suivi en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez les informations suivantes :
Type d’envoi : Choisissez le type de relance parmi la liste
Envoi initial
Relance téléphonique
Relance amiable
Premier rappel
Deuxième rappel
Confirmation de paiement
Mise en demeure
Litige
Rappel : Choisissez la méthode d’envoi du rappel à ajouter
Email
Appel téléphonique
SMS
En personne
Autre
Envoyé à : Sélectionnez parmi les contacts du dossier la personne à qui sera envoyé le rappel
Message : Saisissez votre message éventuel
Notes internes : Saisissez vos notes internes éventuelles
Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire
Le rappel sera automatiquement ajouté à votre suivi
Autre rappel
Lorsque vous envoyez votre facture par email, vous passez également par l’étape de création d’un rappel.
Pour plus de détails, voir la section Envoyer une facture par email ci-dessous.
Suivi des rappels
Vous pouvez à tout moment accéder à la liste des rappels enregistrés pour une facture en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran
Cliquez sur
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez voir le détail des rappels enregistrés précédemment
Ajout / suppression des articles
Vous pouvez également à tout moment ajouter des articles à la facture. Pour cela :
Cliquez sur le bouton
Dans le catalogue d’article, sélectionnez les articles à ajouter en cliquant sur
Note : Pour supprimer un article de la facture, cliquez sur l'icône à côté de l’article voulu.
Ajouter un versement à la facture
Vous avez la possibilité d'ajouter un paiement partiel ou complet à la facture avec toutes les informations correspondantes à la transaction en question. Pour cela :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Dans la modal qui s’affiche, sélectionnez le type de versement, puis cliquez sur
Sélectionnez l’émetteur du versement, puis cliquez sur
Contact de facturation du dossier
Tiers payant : Pour tous les émetteurs qui ne sont pas le contact de facturation (autre membre de la famille, assurance, mutuelle, banque, etc)
Pour saisir manuellement le nom de l’émetteur, sélectionnez Autre
Montant et Date : Saisissez le montant du versement ainsi que la date de réception, puis cliquez sur
Autres informations : Sélectionnez parmi les membres de votre équipe la personne ayant accusé réception du versement, vos éventuelles remarques ainsi que le prochain statut à appliquer au document (facultatif)
Cliquez sur le bouton pour enregistrer votre nouveau versement
Voir la liste des versements de la facture
Pour voir la liste des versements déjà effectués pour la facture, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Modifier un versement
Vous avez la possibilité de modifier un versement précédemment enregistré. Pour cela :
Cliquez sur l'icône
Dans le formulaire qui apparaît, saisissez les modifications nécessaires
Cliquez sur le bouton
Preuve de versement
Pour chaque versement enregistré, vous avez la possibilité de générer une preuve de versement en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur l'icône
La preuve de versement va se générée et s’ouvrir automatiquement
Vous avez ensuite plusieurs actions possibles :
Imprimer : Vous avez la possibilité d’imprimer directement le document en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran
Dans la fenêtre qui s’affiche, paramétrez les options d’impression
Cliquez sur le bouton
Envoyer par email : Vous pouvez envoyer le document par email en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran
Cliquez sur
Dans l’éditeur de message qui s’affiche, saisissez les informations suivantes :
De : Sélectionnez l’expéditeur que vous souhaitez (vous ou une des agences)
A : Saisissez le nom du destinataire souhaité et sélectionnez le dans la liste des résultats
Objet de l’email : Saisissez l’objet de l’email
Dossier : Saisissez le nom du dossier souhaité et sélectionnez le dans la liste des résultats (facultatif)
Ajouter une pièce jointe (facultatif)
Message :
Saisissez votre message. Vous avez la possibilité de le mettre en forme avec les boutons suivants
Vous pouvez intégrer directement un message pré-défini ultérieurement en cliquant sur le bouton en haut à droite du champ Message, puis en sélectionnant le message prédéfini voulu qui s’ajoutera automatiquement dans le message.
Cliquez sur le bouton pour envoyer le mail
Annexer à un dossier : Vous pouvez annexer la preuve de versement pour la retrouver plus facilement dans les documents de votre dossier. Pour cela :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Aller dans le sous menu Documents de votre dossier pour retrouver la preuve de versement annexée
Enregistrer sur votre ordinateur : Vous pouvez aussi enregistrer la preuve de versement sur votre ordinateur en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran
Cliquez sur
Le téléchargement se lancera automatiquement
Version pour le tiers payant
Dans le cas où le versement est lié à un tiers payant, une version spécifique du document est créée afin de pouvoir leur transmettre.
Cliquez sur l'icône
La version pour le tiers payant va se générée et s’ouvrir automatiquement
Supprimer un versement
Vous pouvez également supprimer un versement précédemment enregistré. Pour cela :
Cliquez sur l'icône
En cas d’erreur, vous pouvez annuler la suppression en cliquant sur dans la notification qui apparaît en haut de l’écran.
Dupliquer une facture
Vous pouvez également créer une copie de la facture pour gagner du temps lors de la création de nouvelles factures similaires. Pour cela :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez les informations suivantes :
Garder le lien avec le dossier : Précisez si vous souhaitez que la copie de la facture reste liée au dossier d’origine ou non
Si oui, le destinataire et ses informations restent les mêmes. Si non, l’option de liaison avec un dossier sera disponible dans l’éditeur de la facture.
Société : Sélectionnez la société à lier à la copie de la facture
Agence : Sélectionnez l’agence à lier à la copie de la facture
Cliquez sur le bouton
Convertir la facture en note de crédit
Cette fonctionnalité vous permet de transformer une facture en note de crédit. Pour cela :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez les informations suivantes :
Garder le lien avec le dossier : Précisez si vous souhaitez que la note de crédit soit liée au dossier d’origine ou non
Si oui, le destinataire et ses informations restent les mêmes. Si non, l’option de liaison avec un dossier sera disponible dans l’éditeur de la facture.
Société : sélectionnez la société émettrice pour la note de crédit
Agence : sélectionnez l’agence spécifique émettrice liée à la note de crédit
Cliquez sur le bouton pour accéder à l’éditeur de note de crédit.
Ajouter la facture dans une note de crédit existante
Cette fonctionnalité vous permet d'intégrer les éléments de la facture dans une note de crédit en cours.
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez la note de crédit voulue
Cliquez sur le bouton pour accéder à l’éditeur de note de crédit.
Note : La note de crédit existante sélectionnée doit être au format brouillon.
Journal d'activités
Vous avez la possibilité de consulter l'historique des actions réalisées sur cette facture.
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Dans l’écran qui s’affiche, sélectionnez un utilisateur si nécessaire
Sélectionnez un événement si nécessaire
Imprimer une facture
Vous pouvez à tout moment imprimer votre facture en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur pour régler les différents paramétrages d’impression
Normalisée : Choisissez si oui ou non vous souhaitez que la facture soit normalisée
Si oui, saisissez le nombre de copie que vous souhaitez imprimer
Résumée : Choisissez si oui ou non vous souhaitez que la facture soit résumée
Si oui, saisissez le nombre de copie que vous souhaitez imprimer
Détaillée : Choisissez si oui ou non vous souhaitez que la facture soit détaillée
Si oui, saisissez le nombre de copie que vous souhaitez imprimer
Si oui, vous avez la possibilité de personnaliser l'affichage de chacune des catégories d’articles (valable seulement pour les documents non formalisés). Pour cela :
Cliquez sur
Pour chacune des catégories d’articles (cercueils et produits, commissions, vente magasin, etc) vous aurez la possibilité de choisir entre les options suivantes :
Détaillée : Permet d’avoir une vue détaillée de tous les articles compris dans cette catégorie
Groupée : Permet d’avoir une vue regroupée de tous les articles compris dans cette catégorie
Aucun : Permet de masquer tous les détails concernant les articles et de ne conserver que le nom de la catégorie
Lettre d’accompagnement : Sélectionnez éventuellement une lettre d’accompagnement à imprimer avec la facture en le sélectionnant parmi la liste
Type de bordereau : Choisissez sous quel format vous souhaitez faire apparaître vos coordonnées bancaires (Pas de RIB / QR Code, Simple avec QR Code (QR Code non disponible pour la France) ou Relevé d’Identité Bancaire (RIB))
Langue : Sélectionnez la langue par défaut de la facture
Recto - Verso : Choisissez si vous souhaitez que votre facture soit imprimée recto et verso
Nombre de page : Choisissez si vous souhaitez afficher une pagination sur votre facture imprimée
Conditions Générales : Choisissez si vous souhaitez imprimer également vos Conditions Générales à la suite de la facture
Versements : Choisissez si vous souhaitez faire apparaître les versements déjà effectués sur votre facture imprimée
Signature électronique : Choisissez si vous souhaitez rendre cette facture accessible à la signature électronique
QR Code tracking (non disponible pour la France) : Choisissez si vous souhaitez mettre en place un tracking du QR Code affiché avec votre RIB (lié au Type de bordereau sélectionné)
En-tête : Cliquez sur le bouton pour aller choisir le fichier d'en-tête à faire apparaître dans la facture
Une fois le paramétrage réalisé,
Cliquez sur en haut à droite
Paramétrez les options de votre imprimante dans la fenêtre qui s’affiche
Cliquez sur le bouton
Enregistrer une facture sur l’ordinateur
Vous pouvez à tout moment enregistrer votre facture sur votre ordinateur en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Le téléchargement se lancera automatiquement
Envoyer une facture par email
Vous pouvez à tout moment envoyer votre facture par email à un de vos contacts en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Dans l’éditeur de message qui s’affiche, saisissez les informations suivantes :
De : Sélectionnez l’expéditeur que vous souhaitez (vous ou une des agences)
A : Saisissez le nom du destinataire souhaité et sélectionnez le dans la liste des résultats
Objet de l’email : Saisissez l’objet de l’email
Dossier : Saisissez le nom du dossier souhaité et sélectionnez le dans la liste des résultats (facultatif)
Ajouter une pièce jointe (facultatif)
Message :
Saisissez votre message. Vous avez la possibilité de le mettre en forme avec les boutons suivants
Vous pouvez intégrer directement un message pré-défini ultérieurement en cliquant sur le bouton en haut à droite du champ Message, puis en sélectionnant le message prédéfini voulu qui s’ajoutera automatiquement dans le message.
Cliquez sur le bouton pour envoyer le message
Annexer une facture
Vous pouvez annexer la facture pour la retrouver plus facilement dans les documents de votre dossier. Pour cela :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
Aller dans le sous menu Document de votre dossier pour retrouver la facture annexée
Supprimer une facture
Enfin, vous avez également la possibilité de supprimer définitivement la facture si besoin. Pour cela :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur
La facture sera automatiquement supprimée de votre facturation et du dossier client éventuel
En cas d’erreur, vous pouvez annuler la suppression en cliquant sur dans la notification qui apparaît en haut de l’écran.
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