Dans cet écran, vous avez la possibilité de gérer vos différents articles disponibles.
Recherche, filtres et affichage
Vous pouvez faciliter votre navigation en utilisant :
La recherche : utilisez le champs de recherche avec des mots clés
Les filtres : quatres filtres sont disponibles pour afficher les agences selon votre besoin
Catégorie : aide à filtrer les articles par catégorie
Condition : est ou n'est pas
Valeur : sélectionnez la catégorie voulue parmi la liste affichée
Agence : aide à filtrer les articles par agence
Condition : est ou n'est pas
Valeur : sélectionnez l’agence voulue parmi la liste affichée
Fournisseur : aide à filtrer les articles par fournisseur
Condition : est ou n'est pas
Valeur : sélectionnez le fournisseur voulu parmi la liste affichée
Type : aide à filtrer les articles par type
Condition : est ou n'est pas
Valeur : sélectionnez le type voulu parmi la liste affichée
Les vues : vous pouvez utilisez la vue liste et la vue carte
Vue liste :
Vue carte :
Créer un article
Pour créer un nouvel article, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton pour faire apparaître le formulaire.
Informations
Dans cette section, complétez les informations principales sur le nouvel article. Pour cela :
Saisissez les informations suivantes :
Type : Sélectionnez le type d’article parmi la liste fournie
Catégorie : Sélectionnez la catégorie d’article parmi la liste fournie
Image d’article : Télécharger l’image qui sera liée au nouvel article
Référence : Saisissez la référence que vous souhaitez donner à votre article
Fournisseur : Sélectionnez le fournisseur de l’article parmi la liste fournie
Référence fournisseur : Saisissez la référence correspondante à l’article chez le fournisseur
Frais de tiers : Si vous nouvel article implique des frais de tiers, cochez cette case
Options
Dans cette section, paramétrez les différentes options de l’article. Pour cela :
Saisissez les informations suivantes :
Cochez tout d’abord les paramètres nécessaires parmi la liste suivant :
Favoris : Cochez cette case si vous souhaitez marquer l'article comme favoris
Affichage : Cochez cette case si vous souhaitez que cet article soit disponible dans le processus d'obsèques
Catalogue : Cochez cette case si vous souhaitez que cet article soit intégré dans votre catalogue
Fournisseur bloqué : Cochez cette case si le fournisseur de l'article est bloqué
Inhumation : Cochez cette case si vous souhaitez que cet article soit disponible dans le processus d'organisation d'une inhumation
Crémation : Cochez cette case si vous souhaitez que cet article soit disponible dans le processus d'organisation d'une crémation
Catégorie de facturation : Sélectionnez parmi la liste fournie la catégorie de facturation qui sera appliquée à l’article
Mode de commande : Choisissez parmi les trois options disponibles le mode de commande que vous souhaitez appliquer à votre article
Pas de commande : Sélectionnez cette option si l’article ne nécessite jamais de commande auprès d’un fournisseur lors de l’ajout dans un dossier
Commande manuelle : Sélectionnez cette option si l’article nécessite une commande manuelle lors de son ajout dans un dossier.
Vous pourrez effectuer cette commande directement en ajoutant l'article dans un bon de commande fournisseur déjà existant ou en créant un nouveau.
Commande automatique : Sélectionnez cette option si l’article nécessite une commande automatique préalable lors de son ajout dans un dossier.
Vous pourrez effectuer cette commande directement en sélectionnant le bon de commande fournisseur déjà existant ou en créant un nouveau dans la fenêtre qui s’affiche lors de l’ajout de l’article au dossier.
Tarification
Dans cette section, définissez les tarifs du nouvel article. Pour cela :
Saisissez les informations suivantes :
Taux de TVA : Sélectionnez votre choix parmi la liste des taux de TVA préalablement paramétrés
Réduction : Saisissez un montant ou un pourcentage de réduction éventuel
Peut être ajouté à un dossier, une facture : Cochez cette case si vous souhaitez que cet article puisse être ajouté à un dossier ou une facture
Prix : Dans la liste correspondante au taux de TVA à appliquer, saisissez le prix de l’article (soit dans la case Htva (hors TVA) ou dans la case Tvac (TVA comprise)
Ajout d’un prix forfaitaire : Cochez cette case si vous souhaitez ajouter un prix forfaitaire à cet article
De même que pour le prix, saisissez le prix de l’article (soit dans la case Htva (hors TVA) ou dans la case Tvac (TVA comprise)
Code comptable : Sélectionnez le code comptable à appliquer à l’article parmis la liste la liste fournie en cliquant sur l'icône en bout de ligne
Vous avez la possibilité de filtrer les codes comptables par société
Ou de faire une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche
Poids et dimensions
Dans cette section, paramétrez le poids et les dimensions de l’article en suivant les étapes suivantes :
Saisissez les informations suivantes :
Poids : Saisissez le poids en grammes de l’article
Dimensions internes : Saisissez ici les dimensions internes en millimètres de l’article (longueur, largeur et hauteur)
Dimensions externes: Saisissez ici les dimensions internes en millimètres de l’article (longueur, largeur et hauteur)
Spécifique agences
Dans cette section, paramétrez les informations suivantes :
Cochez les cases suivantes si nécessaire pour chacune de vos agences :
L'article est ou non caché pour cette entreprise de Pompes Funèbres
Si l'article est visible pour l'agence, vous pouvez créer une copie spécifique de cet article, adaptée à l'agence, en y appliquant un taux de TVA, des prix, une réduction, un code comptable et une référence propres à cette copie.
Cliquez sur le bouton pour valider la création du nouvel article.
Gérer les articles
Vous avez la possibilité de gérer massivement vos articles pour leur apporter des modifications en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur l'icône en haut à droite de l’écran
Cliquez sur
Dans l’écran qui s’affiche, apportez les modifications souhaitées (soit en les saisissant manuellement soit en sélectionnant la valeur dans la liste déroulante)
Cliquez sur le bouton
Notes :
Vous avez la possibilité de “glisser” une cellule pour l’appliquer aux lignes se trouvant au-dessus ou au-dessous. Pour cela, cliquez sur le coin de la cellule sélectionnée, et glisser votre souris vers les cellules à modifier.
Vous avez la possibilité de revenir en arrière en cas d’erreur, pour cela cliquez sur l'icône . Pour remettre une modification annulée, cliquez sur l'icône .
En cas de saisie d’une information non conforme aux règles de traitement de Funeral Manager, un message d’erreur apparaitra lors de l’enregistrement et les cellules concernées s’afficheront en rouge.
Filtres disponibles
Dans cet écran, vous avez la possibilité de filtrer les articles pour ne faire apparaître que ceux qui vous intéresse :
Langue : Sélectionnez la langue voulue pour ne faire apparaître que les articles correspondants
Agence : Sélectionnez l’agence voulue pour ne faire apparaître que les articles lui ayant été attribués
Catégorie : Sélectionnez la catégorie voulue pour ne faire apparaître que les articles lui ayant été attribués
Modifier un article
Une fois qu'un article a été créé, activé et qu’il commence à être utilisé, de nouveaux onglets d’informations deviennent accessibles dans ses paramètres. Ces onglets offrent des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles lors de la création initiale d’un article.
Note : Les onglets disponibles peuvent être différents en fonction du type d’article.
Onglet Galerie
Dans cet écran vous pouvez déposer et gérer les images liées à la ressource matérielle.
Note : les images déposées ici doivent être dans un de ces formats : .tiff, .jfif, .bmp, .gif, .svg, .png, .webp, .svgz, .jpg, .jpeg, .ico, .xbm, .dib, .pjp, .apng, .tif, .pjpeg, .avif.
Ajouter une image
Pour ajouter une nouvelle image à la galerie de l’article, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran.
Cliquez sur ou déposer directement votre image dans le bloc suivant :
Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez les images à ajouter
Cliquez sur le bouton
Une fois les images ajoutées, elles apparaîtront ainsi dans l’écran Galerie :
Cliquez sur le bouton en bas à droite de l’écran pour valider vos modifications.
Supprimer une image
Pour supprimer une image déjà existante dans la galerie, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur l'icône en haut à droite de l’article voulu
Cliquez sur
L’image sera automatiquement enlevée de la galerie
Cliquez sur le bouton en bas à droite de l’écran pour valider vos modifications.
Onglet Stock
Dans cet onglet, vous avez la possibilité de gérer et de visualiser les informations liées au suivi des stocks de l’article au sein de vos différentes agences ou points de vente.
Tout d’abord, vous pouvez directement désactiver la fonctionnalité de suivi du stock pour un article immatériel ou autre. Pour cela :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran
Cochez ou décochez le champ suivant :
Cliquez sur le bouton en bas à droite de l’écran pour valider vos modifications.
Résumé en haut de l'écran
En haut de l’écran sont affichées les informations principales concernant l’article :
Disponible : Quantité actuelle en stock prête à être utilisée.
En commande : Quantité d'articles en attente de réception suite à une commande fournisseur.
Vendu : Quantité totale de cet article déjà vendue.
Détails par agence ou emplacement
Dans cette section, chaque agence ou emplacement est présenté sous forme de tableau avec des indicateurs clés pour suivre l'état des stocks de l'article, répartis en trois colonnes :
En commande (On order) : Indique la quantité d’articles actuellement en attente de réception après une commande fournisseur.
Disponible : Représente la quantité d’articles en stock et prête à être utilisée ou vendue dans l’emplacement correspondant.
Vendu : Affiche le nombre total d’articles déjà vendus par l’agence ou l'emplacement en question.
Onglet Journal d’activités
Cet onglet vous permet de suivre l’historique des actions effectuées en liaison avec cet article. Vous pouvez y consulter :
Les modifications apportées aux informations de l’article.
Toute autre activité significative effectuée par les utilisateurs.
Modifier un article existant
Pour modifier un article existant, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l’article voulu pour ouvrir le formulaire.
Saisissez vos modifications
Les informations modifiables sont les mêmes que lors de la création d’un article. Consultez la section Créer un article ci-dessus pour les détails sur chaque section et champ.
Une fois vos modifications effectuées, cliquez sur pour valider vos changements.
Créer une variante de cet article
Vous avez également la possibilité de générer une nouvelle variante de l'article actuel (par exemple, une couleur ou une taille différente). Pour cela :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran.
Dans le formulaire de création de variante qui apparaît, saisissez les modifications à apporter au nouvel article dans les différents onglets
Cliquez sur le bouton
Supprimer un article
Pour supprimer un article existant :
Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l'article voulu.
L'article sera automatiquement supprimé.
Autres actions possibles
D’autres actions sont disponibles pour gérer vos articles au quotidien :
Catalogue
Cette action vous permet de générer le catalogue basé sur les différents articles déjà existants en suivant les étapes suivantes :
Cliquez sur l'icône en haut à droite de l’écran.
Cliquez sur
Dans la fenêtre qui s’affiche, paramétrez les éléments suivants :
Agence : Sélectionnez l’agence auxquels sont rattachés les articles dont vous souhaitez générer le catalogue
Type : Choisissez le type d’affichage que vous souhaitez pour vos articles dans votre catalogue (listing ou vignette)
Sélectionnez les différentes catégories d’articles que vous souhaitez ajouter à votre catalogue
Si aucune catégorie n'est sélectionnée, tous les articles seront ajoutés au catalogue
Cliquez sur le bouton pour générer le catalogue qui s’ouvrira dans un nouvel onglet de votre navigateur.
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