Cercueil et produits funéraires

Modifié le  Mar, 6 Mai à 2:48 H

Chacune des sections se trouvant dans cet écran dépend des catégories d’articles encodées dans Paramètres > Catégories d’articles


Attention : Seules les catégories d’articles paramétrées comme Cercueil et produits funéraires (onglet) s’afficheront dans cet écran du dossier.



Sélection et paramétrage des articles


Pour chacune des catégories d’articles définies, voici la marche à suivre pour ajouter de nouveaux articles : 


Ajouter un article


Pour ajouter un article, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez sur le bouton 


  1. Dans le catalogue qui s’affiche, sélectionnez l'article choisi par la famille en vérifiant : la quantité dans le champ  cliquant sur le bouton  

  2. Cliquez sur .


Note : Pour faciliter votre navigation, vous pouvez utiliser la barre de recherche avec des mots clés ainsi que la liste des favoris en cliquant sur l'icône .

Une fois sélectionné, l’article s’affichera ainsi dans l’écran : 

  1. Vérifiez les informations concernant l’article ajouté et modifiez les si nécessaire : 


  • Remarques : Ajoutez des remarques éventuelles  


  • Quantité : Vérifiez que la quantité affichée est correcte en fonction de votre besoin


  • Prix (tvac) : Vérifiez que le prix affiché est bien le prix paramétré lors de la création de l’article


  • Tva : Vérifiez que le Tva affichée est bien la Tva paramétré lors de la création de l’article 


  • Htva : Vérifiez que le prix hors taxe affiché est bien le prix hors taxe paramétré lors de la création de l’article

  • Facturation : Cliquez sur l'icône  puis sélectionnez le contact de facturation parmi la liste des contacts du dossier en cliquant sur l'icône 

    • Vous avez la possibilité de modifier directement les informations d’un contact en cliquant sur l'icône  pour faire apparaître le formulaire d’édition. 


  • Si le contact n’existe pas encore, suivez les étapes suivantes : 

  • Cliquez sur le bouton  en bas à droite du carnet de contacts


  • Remplissez les informations du nouveau contact dans le formulaire 


  • Cliquez sur le bouton  en bas à droite du formulaire 


  • Sélectionnez le nouveau contact dans le carnet de contacts


  • Fournisseur : Vérifiez que le fournisseur affiché est bien le fournisseur paramétré lors de la création de l’article


  • Emplacement livraison article : Saisissez le lieu de livraison de l’article parmi votre carnet d’adresse


  • Note interne : Ajoutez des notes internes éventuelles 


  • Tâche : Vous avez la possibilité de créer des tâches liées à cet article. Pour cela : 

    • Cliquez sur le bouton pour ouvrir le formulaire de création de tâche. Saisissez les informations suivantes : 


  • Agence : Choisissez parmi la liste de vos agences laquelle sera liée à cette tâche


  • Dossier : Recherchez le nom du dossier dans la barre de recherche et sélectionnez le dossier voulu parmi la liste des résultats


  • Type : Choisissez si votre tâche est une nouvelle tâche, ou s'il s'agit d'un complément d'une tâche existante


  • Tâche : Choisissez l’événement de tâche parmi la liste paramétrée précédemment


  • Statut : Sélectionnez parmi la liste le statut à attribuer à la tâche


  • Type d'échéance : Sélectionnez Avant la date ou Le jour même 


  • Echéance : Sélectionnez la date d'échéance dans le calendrier 


  • Heure : Saisissez l'heure d'échéance 


  • Responsable : Choisissez parmi la liste de vos utilisateurs la personne responsable de la tâche


  • Exécuteurs : Choisissez parmi la liste de vos utilisateurs la ou les personne(s) qui exécuteront la tâche

  • Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire.



  • Composant d’article : Vous avez la possibilité d’ajouter des composants d’articles (par ex : un capiton avec un cercueil). Pour cela : 

  • Cliquez sur le bouton 

  • Dans le catalogue qui s’affiche, sélectionnez le composant d’article en cliquant sur  puis 



  • Le composant s’ajoute à l’article 



  • Commandes fournisseurs : Si une commande fournisseur est liée à l'article, elle s’affichera automatiquement. Vous pouvez accéder à cette commande en cliquant dessus et ainsi la modifier si nécessaire. Voir section Commandes fournisseurs.



  1. Cliquez sur le bouton pour enregistrer vos modifications.




Supprimer un article


Pour supprimer un article, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran 

  2. Cliquez sur le bouton en haut à droite du cercueil.



Facturation de l’article


Vous avez également la possibilité de voir les différents documents de facturation dans lesquels l’article a été ajouté. 



En cliquant sur un document, vous accéderez directement à l’éditeur.



Ajouter un pack d’article


Vous avez également la possibilité d’ajouter directement des packs d’articles, qui se répartissent dans les différentes catégories automatiquement. Pour cela : 

  1. Cliquez sur le bouton 

  2. Cliquez  sur le bouton en haut à droite de l’écran  pour ouvrir votre catalogue de pack d’articles précédemment enregistrés.

  3. Sélectionnez le pack d’article voulu en cliquant sur le bouton en bas du pack 

  4. Cliquez sur .

Note : Pour faciliter votre navigation, vous pouvez utiliser la barre de recherche avec des mots clés ainsi que la liste des favoris en cliquant sur l'icône .



Une fois le pack d’articles ajouté, vous aurez la possibilité de gérer les options de chaque article de la même façon que vu précédemment.

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