Chacune des sections se trouvant dans cet écran dépend des catégories d’articles encodées dans Paramètres > Catégories d’articles.
Attention : Seules les catégories d’articles paramétrées comme Cercueil et produits funéraires (onglet) s’afficheront dans cet écran du dossier.
Sélection et paramétrage des articles
Pour chacune des catégories d’articles définies, voici la marche à suivre pour ajouter de nouveaux articles :
Ajouter un article
Pour ajouter un article, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur le bouton
Dans le catalogue qui s’affiche, sélectionnez l'article choisi par la famille en vérifiant : la quantité dans le champ cliquant sur le bouton
Cliquez sur .
Note : Pour faciliter votre navigation, vous pouvez utiliser la barre de recherche avec des mots clés ainsi que la liste des favoris en cliquant sur l'icône .
Une fois sélectionné, l’article s’affichera ainsi dans l’écran :
Vérifiez les informations concernant l’article ajouté et modifiez les si nécessaire :
Remarques : Ajoutez des remarques éventuelles
Quantité : Vérifiez que la quantité affichée est correcte en fonction de votre besoin
Prix (tvac) : Vérifiez que le prix affiché est bien le prix paramétré lors de la création de l’article
Tva : Vérifiez que le Tva affichée est bien la Tva paramétré lors de la création de l’article
Htva : Vérifiez que le prix hors taxe affiché est bien le prix hors taxe paramétré lors de la création de l’article
Facturation : Cliquez sur l'icône puis sélectionnez le contact de facturation parmi la liste des contacts du dossier en cliquant sur l'icône
Vous avez la possibilité de modifier directement les informations d’un contact en cliquant sur l'icône pour faire apparaître le formulaire d’édition.
Si le contact n’existe pas encore, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton en bas à droite du carnet de contacts
Remplissez les informations du nouveau contact dans le formulaire
Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire
Sélectionnez le nouveau contact dans le carnet de contacts
Fournisseur : Vérifiez que le fournisseur affiché est bien le fournisseur paramétré lors de la création de l’article
Emplacement livraison article : Saisissez le lieu de livraison de l’article parmi votre carnet d’adresse
Note interne : Ajoutez des notes internes éventuelles
Tâche : Vous avez la possibilité de créer des tâches liées à cet article. Pour cela :
Cliquez sur le bouton pour ouvrir le formulaire de création de tâche. Saisissez les informations suivantes :
Agence : Choisissez parmi la liste de vos agences laquelle sera liée à cette tâche
Dossier : Recherchez le nom du dossier dans la barre de recherche et sélectionnez le dossier voulu parmi la liste des résultats
Type : Choisissez si votre tâche est une nouvelle tâche, ou s'il s'agit d'un complément d'une tâche existante
Tâche : Choisissez l’événement de tâche parmi la liste paramétrée précédemment
Statut : Sélectionnez parmi la liste le statut à attribuer à la tâche
Type d'échéance : Sélectionnez Avant la date ou Le jour même
Echéance : Sélectionnez la date d'échéance dans le calendrier
Heure : Saisissez l'heure d'échéance
Responsable : Choisissez parmi la liste de vos utilisateurs la personne responsable de la tâche
Exécuteurs : Choisissez parmi la liste de vos utilisateurs la ou les personne(s) qui exécuteront la tâche
Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire.
Composant d’article : Vous avez la possibilité d’ajouter des composants d’articles (par ex : un capiton avec un cercueil). Pour cela :
Cliquez sur le bouton
Dans le catalogue qui s’affiche, sélectionnez le composant d’article en cliquant sur puis
Le composant s’ajoute à l’article
Commandes fournisseurs : Si une commande fournisseur est liée à l'article, elle s’affichera automatiquement. Vous pouvez accéder à cette commande en cliquant dessus et ainsi la modifier si nécessaire. Voir section Commandes fournisseurs.
Cliquez sur le bouton pour enregistrer vos modifications.
Supprimer un article
Pour supprimer un article, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran
Cliquez sur le bouton en haut à droite du cercueil.
Facturation de l’article
Vous avez également la possibilité de voir les différents documents de facturation dans lesquels l’article a été ajouté.
En cliquant sur un document, vous accéderez directement à l’éditeur.
Ajouter un pack d’article
Vous avez également la possibilité d’ajouter directement des packs d’articles, qui se répartissent dans les différentes catégories automatiquement. Pour cela :
Cliquez sur le bouton
Cliquez sur le bouton en haut à droite de l’écran pour ouvrir votre catalogue de pack d’articles précédemment enregistrés.
Sélectionnez le pack d’article voulu en cliquant sur le bouton en bas du pack
Cliquez sur .
Note : Pour faciliter votre navigation, vous pouvez utiliser la barre de recherche avec des mots clés ainsi que la liste des favoris en cliquant sur l'icône .
Une fois le pack d’articles ajouté, vous aurez la possibilité de gérer les options de chaque article de la même façon que vu précédemment.
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