Tâches

Modifié le  Mar, 18 Févr. à 1:14 H

Dans cet écran, vous pouvez suivre l’avancement des tâches assignées, les organiser par priorité, et définir des échéances. Cette fonctionnalité vous aide à garder une vue d’ensemble sur vos responsabilités et à vous assurer que rien n'est oublié.




Affichage et filtres des tâches


A partir de cet écran, vous avez la possibilité de visualiser et gérer les tâches dans les différents dossiers clients.


Recherche


Pour faciliter votre gestion des contacts, vous pouvez utiliser la barre de recherche avec des mots clés.


Affichage


Vous avez également la possibilité de modifier, à tout moment, l’affichage des tâches. Pour cela : 

  1. Cliquez sur l'icône  en haut à droite de l’écran.


  1. Les quatre options suivantes apparaitront : 


  • Afficher les tâches terminées : Sélectionnez cette option si vous souhaitez voir également apparaître les tâches avec le statut Terminé


  • Catégorie : Sélectionnez cette option si vous souhaitez trier vos tâches par catégories


  • Statut : Sélectionnez cette option si vous souhaitez trier vos tâches par statut




  • Mes tâches : Sélectionnez cette option si vous souhaitez ne voir apparaître que les tâches qui vous sont attribuées à vous



Filtres 

Vous avez également la possibilité de filtrer les tâches visibles. Pour cela : 

  1. Cliquez sur l'icône en haut à droite de l’écran.


Les filtres suivants sont disponibles : 


  • Agence : Sélectionnez parmi la liste de vos agence celle qui est liée aux tâches que vous recherchez



  • Personnes assignées : Sélectionnez parmi la liste de vos utilisateurs celui ou celle qui est lié(e) aux tâches que vous recherchez





Création et gestion des tâches


Créer une nouvelle tâche


Pour ajouter une nouvelle tâche, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur le bouton , en haut à droite de l’écran.


  1. Dans le formulaire, saisissez les informations suivantes : 


  • Agence : Choisissez parmi la liste de vos agences laquelle sera liée à cette tâche


  • Dossier : Recherchez le nom du dossier dans la barre de recherche et sélectionnez le dossier voulu parmi la liste des résultats


  • Type : Choisissez si votre tâche est une nouvelle tâche, ou s'il s'agit d'un complément d'une tâche existante


  • Statut : Sélectionnez parmi la liste le statut à attribuer à la tâche


  • Type d'échéance : Sélectionnez Avant la date ou Le jour même 


  • Echange : Sélectionnez la date d'échéance dans le calendrier 


  • Heure : Saisissez l'heure d'échéance 


  • Responsable : Choisissez parmi la liste de vos utilisateurs la personne responsable de la tâche


  • Exécuteurs : Choisissez parmi la liste de vos utilisateurs la ou les personne(s) qui exécuteront la tâche

  1. Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire.





Gérer une tâche existante


Changer le statut d’une tâche


Vous avez la possibilité de gérer simplement le statut de vos tâches directement depuis l’écran Tâches, sans faire de modifications. Pour cela : 


  1. Ouvrez la liste des statuts en cliquant sur la liste déroulante  



  1. La liste des statuts disponibles va apparaître, il vous suffit de cliquer sur le statut souhaité pour effectuer le changement. Vous verrez alors que la tâche a été automatiquement déplacée dans la colonne correspondante au nouveau statut.





Visualiser une tâche sans modifications


Pour voir les détails d’une tâche existante sans pour autant effectuer de modification, suivez les étapes suivantes : 

  • Cliquez sur l'icône en haut à droite du bloc de la tâche souhaitée


  • Cliquez sur .


Les détails de la tâche apparaîtront sans possibilité directe de modification.

Si vous souhaitez passer en mode Modification cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire.






Modifier une tâche existante


Pour modifier une tâche existante, suivez les étapes suivantes : 

  1. Cliquez sur l'icône en haut à droite du bloc de la tâche souhaitée


  1. Cliquez sur .


  1. Saisissez vos modifications 


  1. Cliquez sur  pour valider vos changements.


Notes : Les informations modifiables sont les mêmes que lors de la création d’une tâche. Consultez la section Créer une nouvelle tâche pour les détails sur chaque champ. 



Supprimer une tâche


Pour supprimer une tâche existante, suivez les étapes suivantes : 


  1. Cliquez sur l'icône en haut à droite du bloc de la tâche souhaitée 


  1. Cliquez sur .


En cas de suppression par erreur, cliquez sur Annuler dans la notification qui apparaît en haut à droite de l’écran après la suppression. 






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