L'écran Signature électronique permet de suivre et de gérer les signatures électroniques des documents, en s'appuyant sur l'intégration Yousign.
Cet outil offre une vue d'ensemble des signatures, classées selon leur état d'avancement :
Brouillon : Documents en cours de préparation, non encore envoyés.
Envoyée : Documents envoyés pour signature, en attente d'action.
Signée : Documents entièrement signés par tous les signataires.
Supprimée : Documents retirés du processus de signature.
Expirée : Documents dont le délai de signature est dépassé.
Annulée : Documents dont la signature a été annulée manuellement.
Note : Utilisez la barre de recherche avec des mots clés pour trouver une signature plus rapidement.
Nouvelle signature électronique
Vous avez la possibilité d’envoyer les documents de votre dossier au contact attitré pour signature électronique. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Dans la partie Documents de votre dossier, cliquez sur le document voulu
Dans l’écran qui s’affiche, activez le champ de signature électronique si il ne l’est pas déjà et celui de signature conseiller si nécessaire
Si la signature du conseiller est activée, il recevra également l’email Yousign pour signer les documents de l’enveloppe après envoi
Cliquez sur le bouton
Dans la notification qui apparaît en haut à droite de votre écran, cliquez sur
Une fois dans l’enveloppe de signature, vous accédez aux informations suivantes :
Étape de signature : Une barre de progression illustre l’avancement de la signature (composition de l’enveloppe, enveloppe envoyée, enveloppe signée).
Informations du signataire : Identité et coordonnées de la personne chargée de signer le document.
Vous avez la possibilité de le modifier en cas de besoin :
Cliquez sur l'icône en haut à droite du contact
Cliquez sur le
Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire
Dans le formulaire qui apparaît, saisissez vos modifications
Cliquez sur le bouton en bas à droite du formulaire
Document(s) à signer : Ici apparaîtront les documents se trouvant dans l’enveloppe de signature
Vous avez la possibilité de supprimer un document ajouté par erreur à l’enveloppe :
Cliquez sur l'icône en haut à droite du contact
Cliquez sur le
Le document sera automatiquement supprimé de l’enveloppe
Lorsque l’enveloppe est prête à être envoyée, cliquez sur le bouton
Le contact recevra l’email lui demandant de signer les documents de l’enveloppe
L’enveloppe passera au statut Envoyée et vous pourrez suivre son avancement.
Pour y revenir rapidement, allez dans la section Envoyée de l’écran de Signatures électroniques
Une fois les documents de l’enveloppe signés, ils seront accessibles à deux endroits différents :
Dans la section Signée de l’écran Signatures électroniques
Dans la partie Annexes du dossier du défunt.
Il vous sera alors possible de les télécharger sur votre ordinateur ou de les imprimer directement en cliquant sur le document.
Actions possibles
Vous disposez de plusieurs boutons pour interagir avec le processus de signature :
Accédez au dossier : En cliquant sur le bouton en haut à droite de l’écran, vous avez la possibilité d'ouvrir directement le dossier associé au document en signature.
Activez les notifications : En cliquant sur le bouton en haut à droite de l’écran, vous avez la possibilité d’activer des alertes sur l’avancement du processus de signature.
Annuler une signature : Lorsqu’une signature n’est pas encore finalisée, vous avez la possibilité de l’annuler en cliquant sur le bouton en haut à droite de l’écran
Cette action n’est pas disponibles pour les enveloppes déjà signées
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